The Shoes
Guillaume Brière et Benjamin Lebeau, créateurs de The Shoes, viennent du rock et de la pop avant de s’attaquer à l’electro. La ville de Reims (Marne) voit aors surgir une génération spontanée d’artistes electro, Yuksek et Brodinski ouvrant une voie que le duo s’empresse de suivre. Maniant un certain humour, The Shoes intitule son premier maxi sorti en 2008, Stade de Reims 1978, en hommage à la dernière équipe du club à avoir atteint la finale de la Coupe de France…en 1977.
The Shoes revient en 2009 avec le maxi People Movin’, tandis que des rumeurs concernant un album commencent à poindre. Revenu sur ses terres en octobre 2010 pour le festival Elektricity, le duo présente son nouveau maxi Stay the Same, où Esser assure le chant et les percussions. Puis Guillaume Brière et Benjamin Lebeau partent ensuite se cloîtrer en studio pour produire le premier album de The Shoes, attendu en 2011. Crack My Bones sort en mars avec les participations d’Esser, Gonzales, Lexxx et The Bewitched Hands.
L’année suivante paraît le single « Time to Dance », dont le clip bénéficie d’une belle exposition grâce à la participation de l’acteur Jake Gyllenhall. En 2014, Guillaume Brière et Benjamin Lubeau interviennent à la production de l’album de Woodkid, The Golden Age.