Terrenoire

Terrenoire est un duo. Deux frères, Raphaël et Théo Herrerias. Grands, frisés et impudiques. C’est aussi le nom du quartier où ils ont grandit. Sorte d’Eldorado de la beauté, de destination inconnue, ils interrogent inlassablement, dans leurs morceaux, dans leurs clips, l’existence du Black Paradiso.
Quelque part entre la musique électronique, le hip-hop tellement écouté et la chanson française qui trainait dans la discothèque du père. Les machines du petit frère se baladent vers la lumière, se tirent vers les ombres : productions raffinées, poignantes, émouvantes, elles sont les images du film que racontent les textes. Le grand, lui, chante comme un point d’interrogation, des histoires de la grande ville, d’excès, de fuites vers les falaises, la voix clame puis se brise, engueule puis supplie.
Encore inconnus au début du Printemps, ils ont présenté un premier titre, Le Silence, clippé par leur soin (comme tous les autres ensuite). On les a découvert en live au Printemps de Bourges, puis aux Inrocks Lab, qu’ils ont remporté, ou Rock en Seine. Deux autres titres, Allons Là-bas, et Je Bois Tout Seul sont sortis avant l’été.
Ils rejoindront un premier EP de 6 titres qui sortira le 12 Octobre, sur leur propre label, Black Paradiso, porté par une première tournée d’Automne en France.

À voir aussi