Ottis Cœur

Ottis Cœur, c’est deux filles qui chantent fort. Elles n’aiment pas les abus de pouvoir, les schémas ringards, les cons et leurs exs. Margaux, la blonde solaire et Camille, la brune mystérieuse, n’ont besoin de personne. Sinuant à travers des couplets doux et des refrains rugissants, les deux électrons, plus libres que jamais, gravitent autour du même noyau : le rock. Guitare, basse et batterie en main, le duo français renaît de ses cendres et transforme sa colère en puissance.
La rencontre, début 2020 et l’envie de ne plus se quitter. S’ensuit mars et son premier confinement, l’occasion de s’exiler dans un coin paumé de Loire-Atlantique. C’est dans un garage faisant office d’espace de travail et de chambre, qu’elles s’improvisent un studio de musique. Leur collaboration est explosive, la pièce tremble au son des guitares fuzz, des amplis à lampes vintages poussés à saturation, des voix harmonisées dans des envolées mélodiques. Comme une évidence : Ottis Cœur est né.
Le duo s’élève loin des stéréotypes aliénants sur fond de rock frontal, psychédélique et veut se faire entendre. Après tout le rock n’appartient pas qu’aux hommes.