MNNQNS

« L’idée c’était clairement d’écrire la meilleure chanson du monde pour la saloper sans respect ». Quand on demande aux jeunes membres de MNNQNS (pour Mannequins) pourquoi ils ont fondé un groupe de rock, la réponse compte double. Non seulement ils ne sont pas loin d’avoir réussi, mais leur rock à la fois new-yorkais dans la hargne et anglais dans les refrains pop ressemble à une gigantesque partie de Scrabble où les mots TELEVISION et BLUR se croiseraient sur un même plateau. Sans voyelles, forcément.
Issu d’une ville (Rouen) depuis longtemps branchée sur le compteur électrique (les Dogs, Olivensteins ou encore le label Sordide Sentimental), MNNQNS impose depuis ses débuts en 2013 une vision du rock qui chope l’auditeur par le col et le secoue pendant 3 minutes en moyenne.
En 2018, le groupe a publié, grâce au dispositif Ricard Live Music, les 3 titres branchés sur 220V et le live de NotWhatYouThoughtYouKnew en bonus track sur un nouvel EP 4 titres. Le même EP est sorti simultanément sur le prestigieux label anglais FatCat, déjà connu pour avoir signé des pointures comme Animal Collective, Traams ou Sigur Rós. Comment on dit « boucle bouclée » en Anglais ?

À voir aussi