Mesparrow
Originaire de Tours, Marion Gaume y étudie pendant cinq ans à l’École des beaux-arts et suit des cours de piano et de chant en parallèle. Fascinée par les deux disciplines, l’art et la musique, elle crée rapidement son alter ego, Mesparrow (contraction de Miss et Sparrow ou Mademoiselle Moineau), et présente des performances vidéo-voix au cours de soirées universitaires.
La chanteuse française s’exile ensuite à Londres pour parfaire son anglais, une langue qu’elle souhaite exploiter dans ses textes. Là-bas, elle s’initie à la composition et aménage sa chambre en petit studio d’enregistrement. Au contact de la communauté anti-folk de Soho, elle se produit au 12 Bar Club puis décide de retourner à Tours afin de consolider sa notoriété par de multiples concerts.
Seule, armée d’un clavier et de boucles vocales, elle finit par attirer les programmateurs de festivals. En 2011, elle foule les planches du Printemps de Bourges et du Chantier des Francofolies de la Rochelle. Avec pour unique support discographique le single « Next Bored Generation », Mesparrow conquiert le public et la presse. C’est au studio Black Box, à Angers, qu’elle enregistre finalement tout un album.