selection fair 2006 hocus pocus

Hocus Pocus

Tout a commencé en 1995, lorsque deux MC’s (20Syl et Cambia), sortent leur première mixtape, intitulée Première Formule, dans laquelle ils incluent de la basse et de la batterie. Enregistrée dans un studio de fortune, cette première cassette auto produite est vendue dans la cour de leur lycée. En 1997, ils s’associent avec DJ Greem, qui était aussi un copain de lycée de 20Syl. Le groupe, devenu trio, sort un premier album : Seconde Formule, qui voit le jour en 1998. A cette occasion, ils montent sur scène pour quelques dates.
En 2001, ils ressentent alors l’envie de remonter sur scène dans cette configuration. Abracadabra… Les voilà partis pour quelques dates. C’est la même année, qu’ils créent le label On&On et sortent le maxi « Malade »
Trois ans plus tard, paraît l’album 73 Touches (titre en référence au nombre de touches du piano). Influencés en grande partie par le jazz, ils font référence à Miles Davis et à Billie Holiday. Mathieu Lelièvre au clavier, Hervé Godard à la basse et David Le Deunff à la guitare viennent compléter le groupe. Ce même album est réédité en 2006 avec une nouvelle version de « Malade » et six nouveaux titres.

À voir aussi