selection fair 2025 sarab

SARĀB

Né de la rencontre entre la chanteuse franco-syrienne Climène Zarkan et le guitariste Baptiste Ferrandis, le groupe Sarāb – signifiant « mirage » en arabe – mêle avec maestria rock, jazz moderne et sonorités arabes.

Depuis 2018 et après plus d’une centaine de concerts en Europe et autour de la Méditerranée, Sarāb a évolué et a réinventé son univers. Début 2023, le groupe sort Qawalebese Tape, un EP filmé, résultat d’;un plongeon créatif dans des traditions millénaires baignées d’influences actuelles. On entre dans des musiques quasi sacrées dont la dimension nous dépasse, fruits d’une oralité qui pourtant s’érode dans une mondialisation unilatérale. Un flirt délicat avec un anachronisme latent, on dépoussière les machines à cassettes, les cartes postales jaunies… On se glisse dans une écoute de souvenirs où l’harmonie fait danser les maqâmât – modes orientaux – dans une pluie de fureur électrique.

“Mīt warde – Cent Roses”, leur nouvel album sortira le 06.02.2026. Un cri poétique et électrique entre maqām, rock UK et synthés analogiques (release party le 16 février 2026 à La Maroquinerie – Paris).

À voir aussi