Narrow Terence
Originaires de Rognes dans le sud-est de la France, les frères Puaux prennent leurs quartiers en 2005 à Paris pour tenter leur chance sur la scène folk rock indépendante française. Ils font d’abord la rencontre de Stéphane Ichaï et d’Eric Neveux du Studio Microbe, alors en travaux à cette époque. Echanges de bons procédés, les deux frères participent au réaménagement des cabines d’enregistrement et profitent gratuitement d’un espace pour travailler.
Tous deux multi-instrumentistes et passionnés de sonorités riches et d’arrangements orchestraux à la Calexico, ils s’illustrent au chant, à la basse et à la guitare, ainsi qu’au clavier pour Nicolas et à la batterie concernant Antoine. Le tandem par entre ensuite en contact avec la violoniste Christelle Lassort après quelques sessions de répétitions. Cette dernière ne tarde pas à rejoindre le projet. Une base d’ores et déjà solide pour que le son du groupe prenne forme – les frères revendiquent leur dévotion pour Tom Waits ou encore Nick Cave. Ensemble, ils foulent les planches de petites salles parisiennes accompagnés d’un sideman à la batterie, Bernard Perrin. Puis le violoniste Buni Lenski intègre le quatuor, sous recommandation du programmateur de l’Espace Doun de Rognes, Arthur Durigon.
Deux ans plus tard en 2007, Narrow Terence (sobriquet né de l’association de la chanson homonyme de Chokebore et du prénom d’un ami de la bande au rôle déterminant dans la carrière du groupe), publie son premier album : Low Voice Conversation.