Naive New Beaters
Les Français « Eurobélix » et « Matin Luther BB King » et l’Américain « David Boring » se rencontrent au Lycée français de Los Angeles, dans le courant des années 1990. Quelques années plus tard, à Paris, les deux premiers constituent un duo. C’est lors d’un de leurs concerts que Boring se fait remarquer en chauffeur de salle survolté. Impressionnés par la vitalité de leur ami, Martin Luther BB King et Eurobélix l’invitent à les rejoindre. Aux cuivres, John Coltrave apporte temporairement sa contribution.
Le groupe participe à l’édition 2007 du concours CQFD organisé par l’hebdomadaire Les Inrockuptibles, dont il sort finaliste. Le trio se fait ainsi remarqué et contacté pour assurer les premières parties de Cassius ou de Calvin Harris. Les prestations scéniques délurées de Naive New Beaters font parler d’elles, parallèlement à des chansons postées sur leur compte MySpace.
En 2008, le groupe signe chez une filiale du label Wagram, Cinq7. Après un troisième maxi très remarqué, Get Love, le premier album de Naive New Beaters paraît en mai 2009.