Lucie Antunes

Qui est Sergeï ? Sergeï c’est un personnage sans tête, un homme tronc aux bras musclés, d’une force titanesque et d’une sensibilité hallucinante dans lequel vient se loger la folie créative et bouillonnante de Lucie Antunes. Avec Sergeï, Lucie vient exploser les normes à grands coups de baguettes sur les lames de son marimba, de son vibraphone, les peaux tendues de sa batterie.
Sergeï c’est le projet furieux d’une jeune percussionniste qui a fait ses armes de façon plutôt classique : finaliste du concours international ARD de Munich en 2007, résidente de la Cité Internationale des Arts à deux reprises, lauréate de la bourse Marcel-Bleustein Blanchet pour la vocation, titulaire de plusieurs prix de conservatoire et d’un Master du Conservatoire National Supérieur de Lyon ou encore lauréate de la bourse Fondation de France « Déclic Jeunes ». En 2013, Lucie verse dans la pop et se trouve propulsée sur le devant de la scène aux côtés de Moodoïd, puis enchainera les projets pour d’autres à la batterie : Aquaserge, Yuksek, Susheela Raman.
Cette implication dans la musique des autres fait naître rapidement son désir de se consacrer à sa propre musique. A partir de 2015, elle crée des pièces électro-acoustiques pour illustrer les spectacles qu’elle met en scène et multiplie depuis, comme une nécessité, les collaborations avec des chorégraphes, performeurs, musiciens. De ces échappées belles naîtra Sergeï, une musique qui ne se veut pas plus savante, ni plus érudite ; juste une musique dont l’horizon ne cesse de s’élargir avec le dancefloor comme ligne de mire et la volonté clairement exprimée de se raconter sur un disque.