LABOTANIQUE

Au carrefour du rap et de la chanson, le duo LABOTANIQUE nous emmène vers des contrées luxuriantes : les racines du hip-hop se mêlent à la chaleur des synthétiseurs et à la parole qui interpelle. Qu’elle soit rappée, slamée ou chantée, ce sont les frontières qu’elle souhaite abolir ! Derrière les lianes et les fougères, vous pourrez y entendre des récits d’explorateurs, à la manière de Gaël Faye, Odezenne ou encore Feu! Chatterton…
Dans leur opus «47e Parallèle », sorti en mars 2019, ces chercheurs sonores nous faisaient voyager de l’Amazonie vers la canopée de béton : coordonnées 47°13’N ; 1°33’O ! Arrangé et mixé par Raphaël D’hervez (Futur Records), il fut l’occasion de déposer les premières pierres de leur édifice végétal… Une diffusion nationale sur FIP, et un playlisting sur Spotify ont permis à ces savants-fous de faire progresser leurs recherches.
De nouveaux partenaires ont également rejoint leur laboratoire, via leur accompagnement dans le dispositif TRAME en Pays-de-la-Loire (Vip, Maison des Arts de Saint-Herblain, La Soufflerie, FIP, Yotanka, Studio Volume) et leur passage remarqué lors du Voyage à Nantes 2019.
Aujourd’hui, ils poursuivent leurs expérimentations avec l’intention de faire chanter les plantes. Leur pop, qualifiée aussi bien d’urbaine que de végétale est à retrouver dans les salles de concerts du vieux continent.