La Chica

« En Amérique Latine, nous parvenons tant bien que mal à vivre et concevoir un monde où les valeurs s’exaltent dans la vigueur communicative d’une réalité multiculturelle », cette réalité décrite par Carlos Fuentes résume la signature du projet créé par Sophie Fustec : LA CHICA. Puisque c’est bien de cette « réalité multiculturelle » entre l’Amérique Latine et la France, entre Paris Belleville et le Venezuela, que naissent ses compositions, ses paroles et son style.
À travers sa musique, LA CHICA réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage et à diverses influences modernes, tout en cassant les codes établis. C’est autour du piano et des claviers que s’est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques, son amour pour Debussy avec la profondeur des nappes de synthés analogiques.
Son premier projet solo, LA CHICA, est né en 2013 et s’est développé dans l’ombre de son groupe 3SOMESISTERS pendant quelques années. Sa musique est le résultat d’un mélange très varié, un « melting-pot » des influences musicales allant de l’indie pop avec Tune Yards ou Radiohead, du Hip-Hop US comme Danger Doom et The Roots, de l’Amérique Latine avec La Fania All Stars ou Juana Molina mais aussi The Beatles et la musique classique avec Claude Debussy.