sélection fair 2025 frieda

Frieda

Frieda incarne une pop d’un genre nouveau, où parée d’une allure de diva théâtrale, elle chante avec grandiloquence, les maux qui la rongent, nous offrant un miroir criant sur nos petites voix intérieures.

Entre gospel, hip hop et chanson à textes,  Frieda c’est un peu l’alliance audacieuse entre la profondeur soul de Lauryn Hill, l’esprit novateur de Missy Elliott et la sincérité percutante de Stromae.

Théâtrale, puissante et émouvante, elle explore avec brio toutes les facettes de la liberté. Une sincérité qu’elle arrache d’un parcours de vie, ou elle n’a eu cesse de renaitre et se ré-inventer.

Depuis son plus jeune âge, Frieda a été façonnée par un environnement où la rigueur et la performance étaient primordiales : une formation au Conservatoire de piano, de 7 à 16 ans, lui imposait une discipline exigeante. Pourtant, c’est dans la musique qu’elle découvre une forme de refuge et d’évasion, notamment à travers les vinyles de son père, qui mêlent les plus grandes voix de la soul, du gospel et de la chanson française. Ce bain musical deviendra son terrain de jeu, une source d’inspiration pour son art.

À voir aussi