Drama Doll
En mars 2020, AZËL et Pi2r se retrouvent confinées dans les Cévennes dans un ancien mas tout carré au pied d’un cèdre centenaire. Vite, ielles se retrouveront le soir, sur le pas de la porte, à se faire écouter des sons en fumant des cigarettes et c’est dans ce décor à l’arrêt qu’ielles commenceront à fabriquer de la musique ensemble. Pi2r est rappeur, AZËL est chanteuse et guitariste, mais ielles ont toutes deux l’amour des sonorités mélancoliques qui caressent l’âme, que ce soient celles de Népal, Barbara ou Hope Sandoval.
Drama Doll est un duo hybride fusionnel entre le rap et le chant, entre la musique électronique aux basses profondes et les guitares claires, entre les échos aériens et les flows tranchants. L’hybridation est ici un mode opératoire, c’est elle qui dicte la marche à suivre.
Drama Doll est avant tout fondé sur une expérience commune du désespoir. Leur musique est donc un récit de ce que ce désespoir peut faire : ce qu’il peut détruire, ce qu’il peut engendrer. La musique de Drama Doll est résolument EMO, EMOtive, ÉMOtionnelle, EMOglobine… Elle raconte une histoire du délitement actuel depuis un point de vue singulier : celui de deux êtres qui se tiennent ensemble, dans la vie comme dans la musique, et qui croient encore pouvoir trouver le salut dans l’amitié. Elle raconte l’histoire des complémentarités fucked up, des moments où on se place dans la main de l’autre sans y réfléchir à deux fois, et des fissures successives dans la carapace-frontière qu’on érige habituellement entre MOI et L’AUTRE.
L’entité Drama Doll est composée d’un « homme » et d’une « femme », elle est donc de fait situé dans un ensemble de discours et de représentations sur la sexualité et sur le genre. Drama Doll veut donner à voir, sans forcer le trait, ce qui se joue de complexe et de torturé, d’injuste et de non-résumable dans cette petite unité caractéristique de la société binarisée.