selection fair 2025 princesse toucan

Princesse Toucan

Princesse Toucan est l’enfant illégitime d’un logiciel de production musicale et d’un problème de gestion de l’amour et de la fête. Armée d’une plume directe et sensible, elle extrait l’onirisme d’un quotidien où la banalité côtoie la mélancolie. Enchevêtrement de mélodies grunge, breakbeat et basses profondes, ses chansons sont une invitation au partage d’une intimité collective.

Fruit d’un parcours polymorphe, elle passe 9 ans sur les bancs du conservatoire au cours desquels elle étudie la harpe et le chant. Son adolescence est rythmée par les open mics et l’occupation d’un studio d’enregistrement dans les combles d’un immeuble abandonné. Son implication artistique et idéologique au mouvement free party l’amène à se produire en concert en rave. Elle performe également dans de nombreuses salles de concert en Île de France et province, accompagnée de sa harpe et d’un batteur.

Elle remporte successivement les tremplins du conservatoire de Châtenay-Malabry (2023) et de l’OMJA (2024). Fin 2024, elle sort l’EP “monde réel vol.1”. Bien accueilli par le public, il reçoit l’aide à l’autoproduction de la SACEM. Au cours de l’été 2025, trois single avec le producteur yawata et finalise la production d’un nouvel EP, “monde réel vol.2” dont la sortie est programmée pour l’automne 2025.

À voir aussi