Appel à candidature

En 2025, 14 lauréats seront accompagnés par le Fair lors de 2 sessions : 7 lauréats seront sélectionnés en février et 7 en septembre.
Deux appels à candidature ont lieu chaque année : en mars et en octobre.

Les programmes Émergence et Expérience, mis en place en 2023 et 2024, ne seront pas reconduits en 2025. Vous pouvez donc postuler à un programme unique dont vous trouverez les détails ici.

A noter : le programme du Fair nécessite près de 140h de présence qu’il faudra intégrer dans le planning de l’artiste ou du groupe pendant les 6 mois d’accompagnement. Merci de le prendre en compte avant toute inscription.

L’appel à candidature pour le Fair 2025 session #1 est terminé.

Prochain appel à candidature dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Avant de postuler, merci de prendre connaissance des critères de sélection ci-dessous.

Critères de sélection

Être domicilié en France

Avoir un répertoire comprenant au moins 90% de compositions originales

Être inscrit à la SACEM

Avoir au moins 2 partenaires professionnels (possédant un N°SIRET)*

Ne pas avoir exploité** son 1er titre (s’il existe) il y a plus de 5 ans

Avoir fait au moins 5 concerts depuis la création du projet

L’Artiste a le droit de postuler 4 fois maximum

* Vos partenaires professionnels peuvent être : un manager, un tourneur, un label, un éditeur, ou une salle de concert / une structure d’accompagnement en local, dans le cadre d’un programme d’accompagnement à la professionnalisation.
L’une des structures peut être celle de l’artiste (label ou édition) si les autres partenaires professionnels sont des structures extérieures au projet.

** Nous appelons ici exploitation le fait de rendre un titre disponible à la vente en support physique, ou en distribution sur les plateformes numériques telles que Deezer, Spotify, Amazon Music, …
Pour le Fair 2025 session #1, il ne faut pas avoir exploité de titre avant janvier 2020.

Attention, le fait de remplir ces critères ne garantit pas au groupe sa présélection automatique. Certaines informations complémentaires demandées dans le dossier sont laissées à la libre appréciation du Fair et de son Conseil d’Administration, qui s’appuieront sur la globalité du dossier, sa pertinence, et son potentiel de développement pour valider les dossiers présentés au Comité Artistique.